PREPARER VOTRE RETRAITE

Votre retraite se prépare maintenant ! Ne commettez pas l’erreur d’investir trop tard

Le système des retraites fait aujourd’hui l’objet de multiples réformes. Il est essentiel de préparer au plus cette étape de la vie afin de compenser la baisse des revenus à cet horizon. L’investissement dans l’immobilier locatif va vous permettre d’atteindre cet objectif pour une épargne mensuelle très accessible.

Pourquoi toujours repousser votre investissement ?

Il faut planifier son plan retraite le plus tôt possible ! Plus vous êtes jeune, moins l’assurance du prêt est chère et vous pourrez emprunter sur une durée longue pour limiter l’effort d’épargne.
Plus votre prêt sera long, moins vos mensualités seront élevées et les loyers et les économies d’impôts en paieront la majeure partie. Souscrire un prêt dont l’échéance correspond au début de votre retraite vous assurera alors de disposer de revenus complémentaires le moment venu.

Comment profiter des avantages fiscaux pour votre situation ?

L’investissement immobilier peut vous permettre de bénéficier de nombreux avantages fiscaux qui vous permettront de préparer votre retraite.
Vous allez transformer vos impôts en patrimoine et en revenus complémentaires !
La loi a mis en place divers dispositifs fiscaux qui pourront accompagner votre investissement immobilier. Vous aurez alors le choix entre différents mécanismes de défiscalisation :

  • Loi Pinel,
  •  Statut de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP),
  • Dispositif Censi-Bouvard,
  • Loi Malraux.

Les dispositifs Pinel et LMNP sont les plus prisés. La Loi Pinel va vous permettre de bénéficier d’avantages fiscaux en fonction de la durée de location que vous aurez choisie :

  • 6 ans : 12% du prix d’acquisition
  • 9 ans : 18% du prix d’acquisition
  • 12 ans : 21% du prix d’acquisition

Le dispositif Censi-Bouvard est un amendement au dispositif LMNP accessible uniquement en neuf sur les résidences avec services destinées aux étudiants, aux seniors ou aux personnes âgées dépendantes. Vous pourrez alors bénéficier d’une réduction d’impôt de 11% sur le prix du bien HT, et ce pendant 9 ans. Pour profiter de cet avantage, le bien devra être loué pendant toute cette période. Vous récupérerez également les 20% de TVA sur le prix du bien et du mobilier neufs.

Plus vous toucherez de loyers en retraite, plus vous serez sereins !

Il convient d’anticiper votre projet d’investissement immobilier afin d’en tirer tous les avantages pour votre retraite. Nous ferons en sorte que votre prêt immobilier soit intégralement remboursé peu de temps avant votre retraite. Ainsi, vous bénéficierez de revenus mensuels complémentaires qui compenseront votre baisse de revenus.

Contactez Fiscal-Immo afin de nous poser toutes vos questions concernant la réalisation d’un plan de retraite via l’investissement immobilier. Nous serons ravis de vous apporter toute notre aide et notre expertise pour la concrétisation de ce projet.

Vous avez un projet d’investissement ou de défiscalisation ?

Nous vous rappellerons pour un RDV téléphonique.

Nos programmes en vente

Voir tous nos programmes

||
||