CONSTITUER VOTRE PATRIMOINE

Comment développer votre patrimoine immobilier à Rennes tout en plaçant votre argent ?

Investir dans l’immobilier locatif à Rennes vous permettra tout à la fois de constituer un patrimoine et préparer des revenus complémentaires pour votre retraite. Le cabinet Fiscal-Immo va vous exposer comment les différents dispositifs fiscaux existants vont vous permettre de transformer vos impôts en immobilier.

Quoi de mieux que d’acheter un logement ? placement + rente !

De nombreuses solutions d’épargne sont à votre disposition afin de vous constituer un patrimoine ; assurance-vie, livrets d’épargne… De plus en plus d’investisseurs privilégient l’immobilier afin de se constituer un patrimoine concret qu’ils pourront également transmettre à leurs héritiers.

Quand on souhaite se constituer un patrimoine on contracte généralement un emprunt, accompagné des assurances emprunteurs. Grâce à cela, vous protégez votre famille à hauteur du capital emprunté, dès le premier jour, même si le chantier n’a pas encore démarré. C’est une excellente « prévoyance » !
On peut emprunter sans apport !

Votre locataire remboursera une bonne part de votre prêt bancaire et votre bien prend de la valeur

En plus de votre résidence principale, il vous est possible d’investir dans des biens locatifs. Il existe diverses incitations fiscales destinées à l’investissement immobilier.

Se constituer un patrimoine immobilier peut offrir des avantages fiscaux importants. Il existe une dizaine de dispositifs adaptés aux projets que vous souhaitez mener.

Il conviendra d’étudier soigneusement les différents avantages que confère chacun d’eux afin de choisir le plus adapté à votre situation et à vos objectifs. C’est la première mission de Fiscal-Immo ! Nous déterminerons ensemble s’il faut opter pour le dispositif Loi Pinel, le statut LMNP, la Loi Malraux, Censi-Bouvard ou d’autres encore.

Bénéficier des différents dispositifs fiscaux à Rennes

L’Etat considère l’immobilier comme un secteur stratégique car il est aussi bien à l’origine d’emplois, de richesses, que de progrès social. En effet, l’essor de ce secteur assure des logements décents pour les locataires. Ainsi, le gouvernement opte pour des dispositifs fiscaux dont le but est de promouvoir la construction et la réhabilitation de bâtiments. Lors de la constitution d’un patrimoine immobilier, il convient d’examiner ces incitations majeures qui vous permettront de bénéficier de réductions d’impôts.

  • Pinel : Les réductions d’impôts liées à l’achat d’un bien neuf ou à réhabiliter, qui sera loué nu et sera la résidence principale de l’occupant.
  • Le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) : achat de biens qui sont ou seront meublé et loués à une société d’exploitation, qui sous-louera à des particuliers. L’amortissement du bien défiscalise les revenus locatifs !
  • La loi Malraux : s’applique pour des investissements dans des bâtiments présentant un intérêt historique et patrimonial certain dans des secteurs sauvegardés.
  • Le dispositif Censi-Bouvard : amendement au dispositif LMNP, possible uniquement sur du neuf dans des résidences avec services (pour étudiants, EHPAD ou senior).

L’audit gratuit de votre situation déterminera quel dispositif fiscal vous correspond le mieux. Le cabinet Fiscal-Immo sera à vos côté et trouvera la solution qui vous permettra de vous constituer un patrimoine immobilier à Rennes.

Vous avez un projet d’investissement ou de défiscalisation ?

Nous vous rappellerons pour un RDV téléphonique.

Nos programmes en vente

Voir tous nos programmes

||
||