Nous allons vous aider à constituer votre patrimoine rennais

Le Cabinet INEF vous informe :

  • Conseil patrimonial et fiscal depuis 2002
  • Sélection de biens immobiliers locatifs
  • Gestion de la globalité de votre investissement immobilier

Investir dans l’immobilier locatif à Rennes vous permettra tout à la fois de constituer une épargne et un patrimoine pour vous-même et vos héritiers. Le cabinet INEF va vous exposer en quoi les différents dispositifs fiscaux existants vont vous permettre d’alléger la charge de l’épargne. Il vous apportera également de précieux conseils afin de créer au mieux votre patrimoine immobilier.

Devenir propriétaire de son logement à Rennes

De nombreuses solutions d’épargne sont à votre disposition afin de vous constituer un patrimoine ; assurance-vie, livrets d’épargne… Faire le choix d’investir dans la pierre c’est se garantir un investissement pérenne et sécuritaire. De nombreux investisseurs favorisent donc cette option afin de se constituer un patrimoine concret qu’ils pourront également transmettre à leurs héritiers.

La toute première étape pour les particuliers désireux de se constituer un patrimoine est, généralement, l’acquisition de son propre logement. Cet investissement passe le plus souvent par la contraction d’un emprunt, accompagné de la souscription à des assurances généralement liées au prêt concernant notamment la protection de la famille. Ainsi, l’acquéreur et les siens sont protégés de tout désagrément financier en cas d’imprévu.

Patrimoine immobilier et investissement locatif à Rennes

Il vous est tout-à-fait possible d’acquérir des biens à louer à Rennes en plus de votre résidence principale. Vous pourrez ainsi compléter confortablement vos revenus et préparer sereinement votre retraite. Différents dispositifs fiscaux vous permettront de rentabiliser cet investissement immobilier effectué sous le signe de la prévoyance.

Il existe en effet différents dispositifs fiscaux, possédant chacun des avantages certains : Loi Pinel, LMNP, Loi Malraux, Censi-Bouvard. Il vous faudra les étudier avec attention afin de choisir le plus adapté à votre projet à votre situation. Notre cabinet, fort de son expérience, pourra bien entendu vous assister dans cette phase de votre investissement.

Frédéric Pilorget

Directeur du Cabinet

J’ai créé le cabinet en 2002. J’ai deux activités au quotidien :

  • définir la stratégie d’investissement immobilier de nos clients
  • identifier les futures opportunités immobilières de nos partenaires promoteurs.

Mes collaborateurs vous apporteront le meilleur accompagnement et surtout les conseils adaptés à votre situation.

« N’oubliez pas que nous solliciter ne vous coutera rien !
Et oui, je vous expliquerai pourquoi au téléphone. à tout de suite. »

Prenons RDV téléphonique

Bénéficier des différents dispositifs fiscaux à Rennes

L’Etat considère l’immobilier comme un secteur stratégique car il est aussi bien à l’origine d’emplois, de richesses, que de progrès social. En effet, l’essor de ce secteur assure des logements dignes pour les habitants du pays. Ainsi, le gouvernement opte pour des dispositifs fiscaux dont le but est de promouvoir la construction et la réhabilitation de bâtiments tout en maintenant une dynamique constante dans ce secteur.

Lors de la constitution d’un patrimoine immobilier, il convient d’examiner ces incitations majeures qui vous permettront de bénéficier de réductions d’impôts.

  • Le dispositif Loi Pinel : Les réductions d’impôts dépendent alors de l’achat d’un bien neuf ou à réhabiliter.
  • Le dispositif LMNP : Il concerne la location de biens meublés à des particuliers (comme les appart’hôtels). L’Etat accorde alors certaines exonérations fiscales.
  • Le dispositif Loi Malraux : Il s’applique lors d’investissements dans des bâtiments présentant un intérêt historique et patrimonial certain.
  • Le dispositif Censi-Bouvard : Il concerne les locations avec services (logements étudiants, EHPAD, etc.). C’est un amendement au dispositif LMNP.

Votre profil déterminera quel dispositif fiscal vous correspond le mieux. Le cabinet INEF sera à vos côté afin de vous aider à choisir la solution qui vous permettra de vous constituer une patrimoine immobilier à Rennes.

Ces sujets peuvent vous intéresser