Créer des revenus complémentaires en louant à Rennes

Le Cabinet INEF vous informe :

  • Conseil patrimonial et fiscal depuis 2002
  • Sélection de biens immobiliers locatifs
  • Gestion de la globalité de votre investissement immobilier

Investir dans l’immobilier constitue un placement sûr qui va vous permettre de vous constituer un patrimoine ou de vous procurer des revenus complémentaires une fois la retraite venue. L’Etat a pensé plusieurs dispositifs qui ont pour vocation de faciliter votre investissement en diminuant la pression fiscale. Le cabinet INEF va vous expliquer comment acheter dans le but de louer à Rennes va vous permettre de générer des revenus complémentaires.

Le dispositif Loi Pinel : percevoir des loyers tout en payant moins d’impôts

Acquérir un logement dans le but de le louer vous permettra de bénéficier de divers avantages fiscaux très intéressants. C’est le cas du dispositif Loi Pinel qui ouvre droit à des déductions d’impôts concernant directement vos revenus. Ainsi, cet allègement fiscal significatif vous permettra de procéder au remboursement d’une partie des intérêts de votre prêt.

Cet allègement de l’Impôt Sur les Revenus obtenu grâce au dispositif Loi Pinel dépend de la durée pendant laquelle vous mettrez votre bien en location. Ainsi, si vous décidez de le louer pendant une période de 6 ans vous profiterez d’une réduction de 12% du prix total d’acquisition du bien immobilier. Une location d’une durée de 9 ans correspond à une réduction de 18% tandis qu’elle sera de 21% pour une durée de location de 12 ans. A savoir que le montant déduit ne peut pas excéder les 63 000 euros.
Le cabinet INEF étudiera votre situation personnelle afin de vous aider à faire le choix qui vous correspond le mieux. Nous vous accompagnerons avec plaisir tout au long de votre projet.

Vous conseiller et vous accompagner de A à Z à titre patrimonial fiscal et immobilier

Des revenus complémentaires avec le dispositif LMNP

Le dispositif LMNP vous permet d’obtenir une défiscalisation supplémentaire, et donc de bénéficier de revenus complémentaires, si vous louez votre bien. Pour en profiter, cette location doit s’effectuer dans le cadre d’un établissement gérant des résidences de services, comme un EHPAD ou une résidence étudiante. La location se fait alors par le biais d’un bail commercial pour une durée de 9 ans minimum.

Grâce au dispositif LMNP, vous aurez également l’opportunité de récupérer la TVA à 20%. Ainsi, pendant une durée de 20 ans, vous percevrez des loyers qui ne seront soumis à aucune imposition. Dans ce cadre, les revenus locatifs perçus seront à déclarer sous le régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC).

Les avantages du dispositif Censi-Bouvard

La loi Censi-Bouvard est un amendement du dispositif LMNP et concerne également les logements à visée de tourisme. Le dispositif Censi-Bouvard permet également la récupération de 20% de la TVA.

A ces avantages vient s’ajouter la possibilité de bénéficier d’un allègement fiscal appréciable correspondant à 11% du prix d’achat du bien immobilier. Cette défiscalisation peut se faire pendant une durée de 9 ans. Le montant d’acquisition du bien est, dans ce cas, limité à 300 000 euros.

Le cabinet INEF est à votre disposition pour vous conseiller dans un investissement immobilier à
Rennes qui vous permettra de générer des revenus complémentaires.

Ces sujets peuvent vous intéresser :

Créer des revenus complémentaires en louant à Rennes
5 (100%) 2 votes