Accroître vos revenus en investissant dans l’immobilier à Rennes

Le Cabinet INEF vous informe :

  • Conseil patrimonial et fiscal depuis 2002
  • Sélection de biens immobiliers locatifs
  • Gestion de la globalité de votre investissement immobilier

Investir dans un bien immobilier neuf ou à rénover à Rennes dans but de le louer est une excellente solution afin de vous assurer des revenus complémentaires. Cela vous permettra de vous constituer un patrimoine tout en améliorant votre quotidien. Il est alors important d’avoir connaissance des différentes options possibles afin que cet investissement vous soit le plus lucratif possible. Nous allons à présent vous présenter les différents dispositifs fiscaux existant afin de vous aider à trouver celui qui sera le mieux adapté à votre situation.

Accroître vos revenus grâce au dispositif Loi Pinel à Rennes

Le dispositif Loi Pinel concerne les personnes souhaitant acquérir ou louer un bien immobilier neuf ou en VEFA (vente en état futur d’achèvement). Son principal avantage financier étant basé sur une déduction d’impôts sur le revenu, il allégera le poids de l’investissement immobilier que vous ferez à Rennes pour votre portefeuille.

Ainsi, la défiscalisation du bien acquis et mis en location pourra atteindre jusqu’à 21% de sa valeur globale. Elle dépendra de la durée pendant laquelle vous souhaitez mettre votre logement en location : la déduction sera donc de 12% pour 6 ans, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans.

Cet avantage fiscal peut être un atout important pour investir dans un bien immobilier. De plus, une fois votre prêt terminé, vous pourrez bénéficier de revenus supplémentaires. N’hésitez pas à avoir recours aux services de notre agence afin de vous assister dans un tel investissement.

Vous conseiller et vous accompagner de A à Z à titre patrimonial fiscal et immobilier

Accroître vos revenus avec le dispositif LMNP à Rennes

L’avantage non négligeable du dispositif LMNP est la simplification administrative. Il permet d’acheter un bien immobilier destiné à être mis en location meublé. Son régime d’imposition vous permet par exemple de déclarer l’amortissement du bien loué en charges supplémentaires. Votre base d’imposition sera alors moindre et vos revenus s’en trouveront augmentés.

Ce dispositif vous permet tout à la fois de vous constituer un patrimoine solide et de vous assurer des revenus complémentaires. Vous pourrez donc acquérir un bien à louer tout en diminuant votre charge fiscale.

Accroître vos revenus avec le dispositif Malraux à Rennes

Ce dispositif se distingue des deux précédents car il concerne l’acquisition de biens immobiliers dans l’ancien. Il constitue un réel investissement dans la pierre qui reste un valeur sûre pour placer son argent. En effet, son but est la sauvegarde des bâtiments présentant un intérêt patrimonial ou historique.

Vous pourrez ainsi acheter un bien immobilier ancien à Rennes à un prix plus raisonnable que dans du neuf et en assurer la réhabilitation. Vous aurez alors l’occasion de percevoir des revenus locatifs dont les bénéfices seront très intéressants pour vous. Pensez à choisir un logement se trouvant dans une zone intéressants, comme le centre-ville de Rennes par exemple. Le cabinet INEF se fera un plaisir de vous assister dans le choix de ce bien. Nous vous conseillerons également sur les montants à ne pas dépasser pour votre investissement afin que celui-ci conserve tout son intérêt financier.

Ces sujets peuvent vous intéresser

Accroître vos revenus en investissant dans l’immobilier à Rennes
5 (100%) 3 votes