Protégez votre famille en investissant dans l’immobilier neuf à Rennes

Le Cabinet INEF vous informe :

  • Conseil patrimonial et fiscal depuis 2002
  • Sélection de biens immobiliers locatifs
  • Gestion de la globalité de votre investissement immobilier

Protéger sa famille des imprévus est une priorité. Ainsi, la constitution d’un patrimoine immobilier ou la création de revenus complémentaires par l’investissement locatif sont des solutions à envisager. Investir dans l’immobilier neuf dans le but de le mettre en location est un choix d’investissement sûr et rentable. Sachez que plusieurs avantages fiscaux tels que la Loi Pinel ou LMNP vous faciliteront cette acquisition. Le cabinet INEF vous explique à présent comment la protection de vos proches sera assurée.

Comment votre patrimoine immobilier protégera vos proches

Tout d’abord, posséder un bien immobilier signifie avec un endroit où se loger, ce qui vous assure une protection en cas d’imprévu. De plus, vous pourrez transmettre ce patrimoine à vos héritiers. Il leur appartiendra alors de décider si louer ce bien ou le revendre.

Investir dans un bien immobilier vous garantit de posséder un toit une fois le moment de la retraite venu. De même, il peut servir à loger un proche qui rencontrerait certaines difficultés.

Alors que le contexte économique actuel est en proie à des modifications soudaines, un patrimoine immobilier constitue une réelle sécurité financière pour votre famille. Elle pourra en effet envisager l’avenir et réaliser ses projets plus avec une plus grande sérénité.

Voici d’autres raisons

C’est également en percevant des loyers que vous assurerez l’avenir de vos héritiers en toute quiétude. En effet, le Fédération des Promoteurs Immobiliers de France avance que 53% des logements neufs sont acquis dans le but d’être loués. Ainsi, les acquéreurs pourront bénéficier de revenus complémentaires qui permettront de protéger leur famille.

Cette mouvance permet de lutter contre la vétusté de certains logements. L’Etat a ainsi mis en place plusieurs dispositifs fiscaux qui vous permettront de réaliser un investissement dans l’immobilier tout en bénéficiant d’un réel allègement fiscal. Ceci participe également au développement du secteur immobilier qui génère des emplois et de la croissance.

La Loi Pinel

La Loi Pinel vous permet de disposer d’avantages fiscaux et de louer votre bien immobilier à l’un de vos proche qui aurait du mal à trouver un logement. Grâce à ce dispositif, vous pourrez également louer votre bien à l’un de vos ascendant. Dans tous les cas, vous devrez respecter certaines conditions de plafond de ressources financières.

Frédéric Pilorget

Directeur du Cabinet

J’ai créé le cabinet en 2002. J’ai deux activités au quotidien :

  • définir la stratégie d’investissement immobilier de nos clients
  • identifier les futures opportunités immobilières de nos partenaires promoteurs.

Mes collaborateurs vous apporteront le meilleur accompagnement et surtout les conseils adaptés à votre situation.

« N’oubliez pas que nous solliciter ne vous coutera rien !
Et oui, je vous expliquerai pourquoi au téléphone. à tout de suite. »

Prenons RDV téléphonique

Les dispositifs LMNP et Censi-Bouvard

La Loi Censi-Bouvard constitue un amendement de la Loi LMNP. Pour en bénéficier, il faut acquérir un bien destiné une location en résidence de services. C’est le cas notamment de résidences étudiantes ou d’EHPAD. Ces deux dispositifs combinés vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt proportionnelle au prix d’achat du logement. La condition principale est donc de louer ce bien meublé via un bail commercial à un organisme de gestion de résidences pendant au moins 9 ans.

L’assurance décès invalidité

La souscription à l’assurance décès invalidité est obligatoire dans le cadre de la souscription d’un prêt immobilier. Elle a pour vocation de protéger vos proches afin qu’ils n’aient pas à se préoccuper du remboursement du prêt en en cas d’accident de la vie. C’est en effet l’assurance qui prendra en charge le remboursement des mensualités de votre prêt si vous êtes touché par un décès ou une invalidité.

Le cabinet INEF sera à vos côtés pour vous accompagner dans vos choix d’investissement immobilier. Nous vous ferons profiter de notre expertise afin d’assurer la protection de vos proches.

Ces sujets peuvent vous intéresser :