Votre projet au cœur de nos préoccupations : un investissement taillé selon vos ambitions

Le Cabinet INEF vous informe :

  • Une approche complète de chaque situation
  • Une parfaite connaissance des meilleures opportunités à Rennes
  • Un accompagnement humain et qualitatif

Avant même de penser à des lois de défiscalisation ou à des programmes immobiliers sur Rennes, l’équipe de l’INEF prend le temps de comprendre les besoins et ambitions de chaque investisseur. Chacune de nos stratégies diffère de la précédente, car nous élaborons des projets en adéquation totale avec la situation de l’acquéreur. Vous n’avez plus à vous demander comment faire pour placer un héritage, vous créer une source de revenus complémentaires ou rapidement défiscaliser : nous menons cette réflexion avec vous, exclusivement dans votre intérêt.

Loi Pinel, LMNP : des outils au service de vos besoins en tant qu’investisseur

Pour un particulier qui se lance dans l’immobilier locatif comme pour un investisseur bien aguerri, il n’est jamais facile de déterminer, dans son propre cas, quelle est la meilleure stratégie à adopter. Par exemple, les personnes lourdement imposées et déjà propriétaires de plusieurs biens peuvent désirer dynamiser et varier leurs placements, avec des processus comme celui de la loi Malraux.

Mais il faut savoir que ce dispositif s’adresse surtout aux contribuables qui règlent des factures de plusieurs dizaines de milliers d’euros chaque année à l’administration fiscale… Et que pour défiscaliser rapidement, on peut tout à fait limiter ses impôts par l’intermédiaire de la loi Pinel. D’autres clients viennent à l’INEF sans automatiquement mentionner d’ambition concernant la réduction de la fiscalité : ce sont des profils qui pensent davantage à leur avenir, et souhaitent faciliter leur succession en protégeant leurs descendants directs.

Il n’existe pas de méthode unique et rentable de manière systématique pour investir dans l’immobilier locatif. Chaque projet mérite d’être mis en perspective avec la situation financière, fiscale et patrimoniale de la famille, tout en tenant compte de ses objectifs sur les court, moyen et long termes. L’INEF cherche avant tout à comprendre pourquoi son interlocuteur souhaite investir. Ce n’est qu’une fois pleinement conscient de son profil qu’il détermine les meilleurs outils pour accroître ses revenus.

Frédéric Pilorget

Directeur du Cabinet

J’ai créé le cabinet en 2002. J’ai deux activités au quotidien :

  • définir la stratégie d’investissement immobilier de nos clients
  • identifier les futures opportunités immobilières de nos partenaires promoteurs.

Mes collaborateurs vous apporteront le meilleur accompagnement et surtout les conseils adaptés à votre situation.

« N’oubliez pas que nous solliciter ne vous coutera rien !
Et oui, je vous expliquerai pourquoi au téléphone. à tout de suite. »

Prenons RDV téléphonique

Du conseil à l’achat en passant par le suivi de chantier et les formalités administratives, un interlocuteur privilégié pour votre projet

Si vous envisagez votre investissement dans l’immobilier locatif de manière autonome, vous allez devoir trouver une banque pour financer l’opération, une assurance de prêt, un promoteur, un notaire, etc. Ces établissements pourront vous conseiller uniquement dans la limite de leur domaine d’expertise, et ne vous apporteront jamais de réponse globale si vous avez des questions vastes autour de la gestion et de l’agrandissement de votre patrimoine.

Passer par l’INEF vous permet, même sur des projets de longue haleine comme celui de préparer sa retraite, de conserver un seul interlocuteur pour toutes les interrogations et démarches liées à votre patrimoine. Nos conseils, notre accompagnement et notre savoir-faire ne vous coûtent pas plus cher qu’un achat directement effectué auprès du promoteur, car ce sont ces derniers qui nous rémunèrent.

L’investissement immobilier locatif constitue souvent une excellente façon de s’offrir une source de revenus complémentaires à terme, mais aussi une méthode intéressante pour réduire sa fiscalité et placer son argent de manière sûre. Quelles que soient vos ambitions, contactez l’INEF, et engageons la discussion autour de votre projet. Si nos rencontres n’aboutissent sur aucune acquisition, notre prestation de service ne vous sera pas facturée !