Loi Pinel Rennes, avez-vous les ressources ?

Le dispositif Pinel ne s’adresse pas à tous les particuliers. Il cible en effet les personnes percevant des revenus relativement modestes. Leurs revenus ne doivent pas dépasser un certain montant, délimité par les plafonds de ressources loi Pinel Rennes.
Le locataire Pinel peut être français ou étranger. Il ne doit pas faire partie du même foyer fiscal que le propriétaire du bien Pinel et doit occuper le logement en qualité de résidence principale.
Par ailleurs, le locataire Pinel Rennes peut faire partie de la famille du propriétaire mais doit respecter certaines conditions :
Les plafonds de ressources des locataires sont différents selon les zones géographiques où se situe le bien Pinel, à savoir A bis, A ou B1 et la composition du foyer.
Il est à noter que ces plafonds sont mis à jour chaque année afin de tenir compte de l’évolution du marché de l’immobilier et du cout de la vie.
En toute logique, les plafonds sont plus élevés dans les zones où la tension locative est plus forte.
A titre informatif, voici quelques exemples de plafonds de ressources en 2018.
Pour une personne seule, les plafonds de ressources sont fixés à :
Pour un couple :
Ainsi, les personnes souhaitant investir dans l’immobilier locatif à Rennes en loi Pinel doivent obligatoirement respecter les plafonds ressources loi Pinel Rennes afin d’être éligibles à la loi Pinel Rennes et pouvoir profiter de tous les avantages fiscaux qui en découlent.