Quels sont les quartiers lucratifs pour l’immobilier Rennes ?

Quels sont les quartiers lucratifs pour l’immobilier Rennes ?
Notez cette page

Depuis plusieurs années, Rennes a vu son parc immobilier en pleine mutation. Les différents quartiers de Rennes ont eu droit à un programme de réhabilitation de l’ancien et aussi des nouveaux projets de construction. Selon les quartiers, l’immobilier Rennes s’avère donc être un très bon investissement pour cette ville qui se veut très dynamique et moderne avec ses nouvelles infrastructures. De plus, il faut rappeler que c’est surtout une ville étudiante avec un fort potentiel dans le domaine locatif. Découvrons ensemble les différents quartiers immobiliers de Rennes.

Quels sont les différents quartiers immobiliers pour un investissement sur Rennes ?

Rennes est découpée en plusieurs quartiers et sous quartiers. On en dénombre 12 qui ont tous un attrait différent pour les personnes désireuses d’investir dans l’immobilier car ils ont tous une population différente. Sur Rennes, on dénombre un grand nombre d’étudiants qui se concentrent dans deux quartiers qui sont le centre ville et le quartier Jeanne d’ArcLongs-ChampsBeaulieu. Alors que dans d’autres coins de la ville, on retrouve une population plus familiale avec des jeunes couples et des jeunes cadres qui ont un pouvoir d’achat plus important comme dans le quartier Sainte-Thérèse, le quartier Saint-Martin ou celui de la gare. Dans le nord ouest de la ville, le quartier Villejean-Beauregard a une population très variée. On y trouve aussi bien des jeunes, des personnes âgées ainsi que des familles. Le centre ville et le quartier le Colombier sont très demandés par les étudiants.
Depuis plusieurs années, tous les quartiers de Rennes ont connu des bouleversements afin qu’ils puissent être plus accueillants et plus modernes. L’immobilier Rennes est donc en pleine mutation, des quartiers ont vu des bâtiments anciens être réhabilités. Le prix du m² commence à augmenter mais cependant il y a encore des bons investissements à faire.

Pourquoi faut il investir dans l’immobilier Rennes ?

Avec ses très nombreux quartiers ainsi que sa population diversifiée et jeune, Rennes est une ville où il est bon d’investir dans l’immobilier. Selon vos envies et vos moyens, vous pourrez faire un investissement locatif qui pourra bénéficier de la loi Pinel, la loi Malraux ou autres. Rennes est en plein essor et tous les projets qui sont lancés depuis plusieurs années, en font une ville de plus en plus attractive pour les très nombreux investisseurs car les tarifs restent encore très intéressants sur le marché de l’immobilier. La hausse du prix du m² peut varier selon le quartier et le type de bien que vous aurez choisi. Il est à noter que grâce à cette population de jeunes étudiants certains quartiers sont très recherchés par les investisseurs. Mais dans le même temps, les familles, les cadres et les personnes plus vieilles avec un pouvoir d’achat beaucoup plus important se retrouvent dans des autres quartiers. D’ailleurs de nombreux appartements ou maisons ont pu bénéficier d’un programme de remise à neuf afin de permettre à ceux qui le désirent d’investir.

Ce sujet lié à la ville de Rennes