Pourquoi Rennes ?

Choisir Rennes pour investir dans l’immobilier

Aujourd’hui, la ville de Rennes est considérée comme une ville sûre pour un placement immobilier rentable. En effet, la demande locative est soutenue, son marché est tonique et les dispositifs fiscaux en vigueur sont aussi très incitatifs pour les investisseurs. Par ailleurs, cette métropole bretonne est aisément accessible, en voiture, en train ou en avion. Autant de bonnes raisons donc, de choisir la ville de Rennes pour votre futur investissement immobilier.

Rennes : un atout pour investir

A Rennes, l’investissement dans des biens immobiliers reste encore intéressant contrairement à d’autres villes de même taille. L’évolution des prix au m2 des appartements et des maisons reste stable depuis de nombreuses années. Cependant, il faut noter qu’il devient de plus en plus difficile de trouver un appartement ou une maison à acheter sur Rennes car le nombre des acheteurs potentiels est toujours en croissance. Ce dernier point favorise une inflation des prix dans l’immobilier sur Rennes.

De plus, il faut prendre en considération que les biens se louent très facilement et très rapidement sur Rennes car elle héberge beaucoup d’étudiants ou des personnes qui se lancent dans la vie active. Les studios ainsi que les logements meublés du centre-ville et proches d’une université sont très prisés. Un appartement sur Rennes se loue en moyenne en moins de 35 jours.

Il est à noter aussi que si vous pouvez investir dans un logement assez grand, vous aurez la possibilité de proposer votre bien à la colocation ce qui, à ce jour, est plus intéressant financièrement. Vous pourrez envisager une rentabilité située entre 8 et 9% contre 5 à 6% pour les studios. Nul doute que le fait d’investir dans l’immobilier sur Rennes reste toujours un placement très intéressant pour défiscaliser et son patrimoine.

Les différents quartiers rennais pour investir 

Pour les personnes désireuses d’investir dans l’immobilier sur Rennes, il est important de bien connaître les quartiers de cette métropole bretonne et surtout savoir ceux qui sont les plus appropriés pour rentabiliser efficacement son investissement. Tout d’abord, Rennes compte douze quartiers. Le cabinet INEF en a sélectionné cinq où il fait bon investir.

Le quartier du Centre qui est à la fois le centre-ville et le quartier historique avec son patrimoine architectural. Dans ce quartier surnommé « le vieux rennes », pratiquement 1/3 de la population est étudiante ce qui en fait un endroit très attractif pour les investisseurs voulant mettre leur bien à la location. A l’inverse, les propriétaires sont des personnes plus âgées. Un autre avantage à investir dans ce quartier du Centre : il regroupe de nombreux commerces, monuments culturels et historiques mais aussi diverses administrations et établissements scolaires (lycée, collège, école primaire, universités).

Le quartier Sainte-Thérèse est situé au sud de la gare. On y trouve de nombreuses résidences, des maisons plus anciennes. Ce quartier qui ne cesse de se développer a vu se construire plusieurs centaines de logements.

Le quartier de la gare est l’endroit le plus intéressant pour les nombreux investisseurs. Avec la nouvelle ligne LGV et l’aménagement de nombreux bureaux, ce quartier destiné à devenir un pôle économique, un lieu de vie et de culture, ce secteur est en plein aménagement afin d’attirer de futurs acheteurs. De nombreux logements neufs y voient le jour et de nouveaux projets vont éclore dans ce quartier avec des commerces, des bureaux.

Le quartier de Villejean-Beauregard , au  nord-ouest de Rennes, évolue de manière constante. Bien desservi par les transports en commun, il attire une population jeune.

Le quartier Beaulieu  est sans aucun doute l’emplacement le plus dynamique de la ville. Très prisé par les étudiants car proche des universités et des grandes écoles et bien desservi par les transports en commun. Ainsi, il a une forte valeur locative ce qui est idéal celui qui veut investir.

Ce sujet lié à la ville de Rennes

Vous avez un projet d’investissement ou de défiscalisation ?

Nous vous rappellerons pour un RDV téléphonique.

Nos programmes

Voir tous nos programmes

||
||