Investir dans l’immobilier à Rennes

Investir dans l’immobilier à Rennes
Notez cette page

L’immobilier à Rennes est en pleine mutation afin de pouvoir palier à la forte demande de logements mais aussi pour moderniser la ville. Rennes étant une ville jeune et dynamique, il est très intéressant d’investir dans un programme immobilier Rennes surtout si vous profitez de la loi Pinel pour bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Les tarifs des logements sont encore très attractifs pour une ville de cette importance. Cependant certains quartiers sont beaucoup plus rentables et prisés que d’autres. Découvrons pourquoi il faut investir dans l’immobilier sur Rennes et dans quels quartiers ?

Pourquoi faut il investir dans l’immobilier neuf sur Rennes ?

Rennes compte plus de 200 000 habitants et c’est aussi la ville la plus importante en Bretagne. Rennes a une croissance démographique depuis plusieurs années. De plus, la ville est très jeune avec de nombreux étudiants qui cherchent à se loger et ce surtout dans le centre ville ou près des universités. Fort de ce constat, de nombreux programmes immobiliers ont vu le jour ce qui a permis de répondre à la forte demande. Il est donc très intéressant de pouvoir investir sur Rennes car les tarifs sont encore très abordables surtout si vous bénéficiez de la loi Pinel ou d’une autre loi et des avantages fiscaux qu’elle offre. De plus, les logements se louent très rapidement ce qui vous offre une belle garantie sur votre investissement. La ville de Rennes a lancé de nombreux projets comme « Rennes 2030 » afin de moderniser la ville. De plus, plusieurs quartiers ont été ou sont en cours de rénovation. La ville étant classée en zone B1 ce qui reste un atout. Pour le moment, les tarifs à l’achat pour un bien immobilier sont encore très stables et bas pour une ville de cette importance.

Les quartiers sur Rennes où il faut investir dans l’immobilier

Comme dans toutes les grandes villes, Rennes est composée de plusieurs quartiers et il est beaucoup plus rentable d’investir dans certains plutôt que dans d’autres. Je vous invite à découvrir les meilleurs quartiers si vous souhaitez investir dans l’immobilier Rennes. Comme souvent le centre ville et le quartier de la gare sont très demandés car le premier est le centre historique et culturel de la ville. De plus, de nombreux logements ont été remis à neuf et il est donc intéressant d’y investir pour bénéficier de la loi Malraux. Vous n’aurez aucun problème pour louer votre bien si vous l’acheter dans le centre de Rennes. Ceci est aussi valable pour le quartier de la gare qui a eu droit à des nombreux projets immobiliers pour le rendre plus attractif et moderne. La quartier Beaulieu est le quartier des étudiants car il est proche des universités et des différentes grandes écoles. Investir dans ce quartier est donc très lucratif. Le quartier Sainte-Thérèse est le quartier des familles et des couples car il possède des commerces ainsi que plusieurs établissements scolaires. Avec la loi Pinel, vous pouvez investir dans le neuf afin de louer votre bien facilement.

Ces sujets liés à l’investissement immobilier à Rennes