Investissez dans un bien éligible Malraux optimisé au déficit foncier à Rennes !
Vos besoins de défiscalisation sont-ils trop importants pour la Loi Malraux seule ? Si vos investissements dans l’immobilier locatif à Rennes et en France génèrent d’importants revenus fonciers, il est recommandé de se tourner vers le mécanisme du déficit foncier.
Pour rappel, vos revenus locatifs sont soumis à une double imposition :
– selon le barème de l’impôt sur le revenu (IR). Votre tranche marginale d’imposition (TMI) définit le montant : 11, 30, 41 ou 45 % !
– les prélèvements sociaux, dont la CSG, correspondant à un taux de 17,2 %
Votre imposition totale sur les loyers peut donc dépasser les 60 % ! Il est urgent de défiscaliser une partie de ces revenus et ainsi alléger votre pression fiscale. Le déficit foncier, cumulable avec la réduction d’impôt de la Loi Malraux, fonctionne comme ceci :
Lorsque vos charges éligibles (travaux, taxe foncière, intérêts d’emprunt, frais d’assurance, charge de copropriété…) dépassent le total de vos revenus locatifs, vous êtes en situation de
déficit. Le dispositif du déficit foncier vous autorise alors à
imputer ce montant sur vos revenus fonciers imposables. Cette soustraction vous permet de
défiscaliser une partie de vos loyers de l’année en cours ! Le déficit foncier est particulièrement
recommandé pour les foyers fiscaux fortement imposés à plus de 60 % (TMI + CSG).
Au-delà de vos revenus fonciers, l’opération de déficit foncier vous permet de déduire jusqu’à 10 700 € sur votre revenu global, issu de vos activités professionnelles (hors locations immobilières).