Accueil > Dispositifs immobiliers à Rennes > Loi Pinel à Rennes > La situation de Rennes en termes des prix de l’immobilier

La situation de Rennes en termes des prix de l’immobilier

Face à cette situation, la ville de Rennes rencontre des difficultés sur le plan des prix de l’immobilier. Les bâtiments destinés aux bureaux sont commercialisés à plus de 3000 Euros le mètre carré. De plus, les grandes entreprises comme Yves Rocher offrent des programmes immobiliers avec une qualité architecturale. Celle-ci est livrée généralement par Urban Quartz et Udentity. Ces grandes sociétés ont même mis leurs sièges sociaux à Rennes. D’ici 2024 aussi, un projet immobilier neuf sera construit par le groupe Samsic. Ce projet dispose 26 étages, 120 logis et d’un jardin d’hiver. Et étant donné la présence de l’aéroport de Rennes en ce moment, le nombre de nouveaux habitants devient 8000 depuis les cinq dernières années. C’est la raison pour laquelle, le prix de l’immobilier augmente. Selon le conseil régional des notaires, les acheteurs ont les moyens suffisants pour faire face à cette augmentation. 60% des arrivants de la ville rennaise sont des cadres, moyens ou supérieurs. Faisons le point sur l’immobilier en Pinel à Rennes.

Tous nos programmes sont sélectionnés auprès de promoteurs de 1er plan en prix direct promoteur.
Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine

Les conséquences de ce dynamisme

Effectivement, cette circonstance a quelques effets, non seulement sur le plan économique, mais surtout dans la vie quotidienne. La transaction s’effectue d’une manière rapide et se conclut en une semaine.

Entre le quartier de la gare et celui du canal Saint-Martin, les prix de l’offre et de la demande ont augmenté à plus de 8%. Et selon les idées reçues, les résidents apprécient les appartements à proximité des Halles. Seulement, ils se vendent entre 3500 et 4500 Euros le mètre carré.

Achetez un bien immobilier neuf grâce à des annonces géolocalisées

Même si c’est le cas, il existe toujours des solutions. Choisissez un nouveau logement ancien ou neuf grâce à des annonces géolocalisées est une meilleure idée. Cependant, le tarif reste toujours élevé. Trois pièces de 80 mètres carrés, au 7ème étage et situé sur le boulevard de la Liberté valent 380 000 Euros. Autrement dit, le mètre carré est de 4750 Euros. Les biens immobiliers spécialisés pour les étudiants ont connu aussi une hausse de prix, soit 4000 Euros le mètre carré.
Il s’agit plus exactement des studios localisés dans le centre-ville et les pièces du secteur universitaire. Les appartements mis en colocation ont pour prix en mètre carré de 2100 Euros. Par contre, s’il concerne des logements situés dans les quartiers plus excentrés tels que Verdun, La Touche, Lorient Saint-Brieuc, Landry et Maure, les prix sont tolérables, de l’ordre de 3%.

Faites des économies en utilisant un comparateur d’assurance de prêt immobilier

Pour investir dans un programme immobilier, il est important de faire quelques économies grâce à un comparateur d’assurance de prêt immobilier. Les tarifs sont acceptables pour les petits pavillons des quartiers nord : Bellangerais et Saint-Laurent.
C’est le même cas également pour les secteurs sud-est : Verne et Poterie. Les grandes résidences datées de 2000 et 2010 et situées dans certaines communes extérieures comme Saint-Jacques de la Lande et Saint-Grégoire, elles se sont négocié de 2 à 4%.