Location d’un bien : La différence entre le loyer Pinel et les autres loyers du marché

Le Cabinet INEF vous informe :

  • plafonds de loyer à respecter
  • plafonds de ressources à respecter
  • nous vous accompagnons à louer votre bien

Depuis les deux dernières années, le loyer a connu une baisse de prix en comparaison de celui du marché immobilier. Dans le cas où vous investissez dans le loyer Pinel, le fait d’avoir un loyer fixe durant un certain moment est important. Il est aussi indispensable d’évaluer la surface de votre bien ainsi que son emplacement. Puisque la ville de Rennes appartient à la zone B1 du dispositif Pinel, cela permettra aux communes au voisinage de celle-ci de profiter l’aménagement en zone B1. Autrement dit donc, la loi Pinel via la zone B1 permet de réunir 500 000 habitants. Ainsi, au même titre que Toulouse, Nantes, Rennes et Montpelier appartiennent à la zone B1 du dispositif Pinel.

L’utilité des plafonds des ressources locataires et la contrainte de la propriétaire d’un bien neuf à Rennes

En 2018, une personne qui loue un logement neuf en zone B1, aura par la suite un plafond de ressources 30 260 Euros pour les baux limités ou rétablis. S’il s’agit d’un couple, le plafond est de 40 410 Euros. Mais pour un couple avec enfant, le plafond est inférieur à 48 596 Euros. Étant donné le cas donc, il est essentiel de contrôler les ressources du locataire.

Les décisions à prendre en cas d’absence de locataire pour votre bien neuf

Dans le cas où vous n’avez pas un locataire pour votre bien neuf, la meilleure solution c’est d’avoir un emplacement agréable à la location.. Pour que la location de votre logement neuf Pinel soit rentable, il est également indispensable de disposer des bassins d’emplois suffisants. Les locataires s’intéressent souvent aux zones où l’employabilité est satisfaisante. Enfin, la concrétisation de nouveaux programmes immobiliers permet de valoriser votre bien immobilier. Pour obtenir un bon locataire, il est préférable d’investir sur une ville tendue.

Les logements neufs permettant d’assurer la location à Rennes

Pour garantir la location, la détermination du nombre de logements accessibles au sein du même secteur est primordiale. Les catalogues des divers innovateurs présents sur le marché sont disponibles afin d’élaborer un schéma comparatif. Nous pouvons également vous présenter une promotion immobilière en cas de besoins.

La personne concernée au paiement de la taxe foncière

En ce qui concerne la taxe foncière sur les propriétaires fondées, le propriétaire d’un logement est le débiteur malgré la location de son bien. Mais pour la taxe d’habitation, c’est ce propriétaire qui paie la taxe foncière. Sur le marché immobilier du neuf, la taxe foncière sera exonérée durant deux ans. Pour les programmes immobiliers qui suivent la réglementation thermique RT 2012, cette taxe sera dispensée pendant 5 ans.

La détermination du loyer pour un bien Pinel

Il est en l’occurrence impossible d’établir le loyer de votre bien neuf dans le cadre de la loi Pinel. Néanmoins, les plafonds se raccordent des loyers en vigueur. Le loyer Pinel est lié plus exactement à l’emplacement de votre nouveau logis. De plus, le gouvernement a précisé les zones concernées aux plafonds de loyer. Ce n’est pas tout, car l’évaluation du montant du loyer dépend encore de la surface vivable.

La garantie obtenue en cas de loyer dégradé

En cas de loyer dégradé, il est essentiel de connaître qu’il y a quelques garanties. Dans cette circonstance, la dégradation de ce loyer est cautionnée par la compagnie d’assurance, Responsable de votre souscription. Les dépenses sont prises en charge en cas de paiement d’une GLI ou Garantie de Loyers Impayés.

Ces sujets liés à la loi Pinel à Rennes