« L’Aelia », une résidence intimiste, éligible Pinel, à Rennes

« L’Aelia », une résidence intimiste, éligible Pinel, à Rennes
Notez cette page

Implanté à l’ouest de Rennes, dans un secteur prisé et convoité à deux pas du centre-historique, le programme « L’Aelia » éligible au dispositif Pinel, constitue une opportunité incontournable pour un investissement immobilier tant pour un logement locatif qu’une résidence principale grâce à une défiscalisation avantageuse.

Une vie privilégiée au centre de Rennes

Rennes, à la tête d’une métropole rayonnante

Capitale historique du duché de Bretagne et dotée d’un patrimoine préservé, Rennes est la première ville de la région et la onzième au niveau national. Elle accueille une forte attractivité démographique avec l’arrivée de nouveaux habitants chaque année. Elle détient également une économie dynamique et un bassin d’emploi rayonnant, ce qui lui confère un atout de taille pour les investissements immobiliers sans compter sur son offre culturelle riche et variée, et sur les centres universitaires et grandes écoles qui attirent de nombreux étudiants. Elle est par ailleurs très accessible en avion et en TGV et se situe à seulement deux heures de Paris.

« L’Aelia » au cœur d’un secteur prisé de la ville

La résidence « L’Aelia » se situe à l’ouest de la ville, entre le centre historique et le quartier Saint Martin. Elle bénéficie d’un emplacement privilégié dans un secteur prisé qui offre une qualité de vie à la fois douce et animée. Les résidents profitent de la proximité immédiate de commerces, services, établissements scolaires, et équipements sportifs et culturels, sans compter sur un accès direct à la gare TGV en 10 minutes et l’aéroport en 20 minutes. Concernant les transports en commun, la résidence est bien desservie permettant de la relier facilement au reste de la ville :

  • Ligne de métro
  • Ligne de bus C2

Une résidence intimiste et à taille humaine

Une architecture inspirée de la tradition bretonne

La résidence « L’Aelia » a été réalisée selon les dernières normes environnementales garantissant une isolation phonique et thermique optimale, et détient le label BBC RT 2012. Erigée à taille humaine, entièrement sécurisée et procurant un cadre de vie intimiste, son écriture architecturale s’inscrit dans la tradition bretonne avec des lignes à la fois modernes et classiques. Le tout créant un résultat harmonieux avec le paysage environnant.

Des appartements aux prestations de qualité

La résidence « L’Aelia » compte seulement 23 appartements déclinés du studio au T5. La plupart d’entre eux s’ouvrent sur un extérieur. Ils ont été aménagés et agencés autour de pièces lumineuses et spacieuses. Leurs prestations et équipements de qualité (parquet stratifié, carrelage en grès émaillé, placards, salle de bain équipée…) ont été sélectionnés pour apporter confort, modernité et fonctionnalité au quotidien. Un appartement en T5, avec une superficie de 122 m², est disponible et éligible au dispositif Pinel offrant des avantages fiscaux pour un investissement immobilier ou un prêt à taux zéro pour une résidence principale.

  • Date de livraison : 4e trimestre 2018
  • Dispositif fiscal : Programme immobilier éligible au dispositif Pinel