La résidence Artemisia, nouvelle adresse étudiante LMNP à Rennes

La résidence Artemisia, nouvelle adresse étudiante LMNP à Rennes
Notez cette page

Au coeur des universités et écoles rennaises, accolée à l’ESMA, la résidence Artemisia est le nouveau lieu de vie des étudiants rennais, proposant 219 logements neufs dans un quartier en plein essor. Sur les bords de la Vilaine, ce nouveau programme immobilier éligible LMNP contribuera à dynamiser ce nouveau quartier étudiant plein d’avenir.

Au coeur de Rennes, dynamisme et modernité

> Rennes, une ville étudiante reconnue et plébiscitée

Cinquième ville étudiante de France, Rennes est réputée pour son cadre de vie et sa vivacité. Avec plus d’une dizaine d’écoles et d’universités, les étudiants apprécient l’atmosphère toujours en mouvement de cette ville attractive, à l’offre culturelle et sociale toujours plus développée.
La métropole rennaise connaît aujourd’hui une nouvelle impulsion grâce aux initiatives étudiantes dans les domaines culturels, sportifs et associatifs, ce qui accroît considérablement son attractivité.


> La résidence Artemisia, faire ses études au rythme de la Vilaine

Fondamentale dans l’histoire de la Bretagne, la Vilaine fait aujourd’hui partie intégrante de Rennes, dont les habitants se plaisent à se balader à ses côtés, à naviguer ou à apprécier son cours. Aménagés en promenade et très animées pendant l’été, les quais de la Vilaine permettent d’apprécier sa plénitude, et de relier divers quartiers de Rennes facilement:
> le campus Beaulieu de l’Université de Rennes 1,
> le centre historique de Rennes, où trône la cathédrale Saint-Pierre,
> le quartier plein de verdure de Cesson-Sévigné.

Un résidence innovante, au style architectural inédit

 

> Une résidence novatrice et vivace, à l’image de ses étudiants

Projet audacieux de l’architecte Philippe Dubus, la résidence Artemisia surprend par ses lignes épurées et ses volumes futuristes. Le programme immobilier de la résidence a été conçu pour s’accorder au mieux avec le campus de l’ESMA et au tissu urbain rennais, tout en offrant un oeil architectural nouveau. Chaque appartement a été pensé pour répondre aux besoins grandissants et multiples d’étudiants vivant à cent à l’heure.

 > Un quartier actif, au coeur d’un écrin de verdure

Artemisia propose aux étudiants rennais 219 studios neufs, dans une résidence destinée à l’intégration des étudiants et la convivialité. Ce programme immobilier éligible LMNP se situe au coeur d’une pôle étudiant majeur, proposant ainsi des services adaptés à leur train de vie: un service de petit-déjeuner, la salle de sport ou le service de laverie complètent ce programme déjà très convoité des universités et écoles supérieures.