Laissez-nous vous expliquer en quoi consiste la SCPI

Le Cabinet INEF vous informe :

  • Conseil financier, patrimonial et fiscal depuis 2002
  • Sélection des meilleurs rendements de placements financiers
  • Gestion de la globalité de votre placement

Investir dans l’immobilier, c’est un peu le rêve de tout le monde. Devenir propriétaire de son propre logement et le mettre en location afin de se constituer un revenu complémentaire, cela laisse songeur. Seulement, être propriétaire comporte aussi des inconvénients liés à la location et aux locataires. Parmi les solutions d’épargne à Rennes, il y a les SCPI. Ces investissements immobiliers sont bien plus intéressants que vous ne pourriez le croire.

Qu’est-ce qu’une SCPI à Rennes ?

La Société Civile de Placement Immobilier, également connue sous le sigle SCPI ou sous le nom d’investissement pierre-papier, est une autre façon d’épargner son argent dans un bien immobilier. Concrètement, quand vous achetez un logement et que vous décidez de le louer afin d’obtenir, tous les mois, les loyers de vos locataires, cela vous permet d’être propriétaire, certes, mais cela vous impose divers inconvénients et responsabilités vis-à-vis de vos locataires.

La SCPI à Rennes, quant à elle, est une grande société qui possède un certain nombre de biens immobiliers, généralement des locaux commerciaux, des bureaux… Vous, en investissant dans une SCPI, vous achetez des parts dans cette société. L’avantage est que vous pouvez choisir le nombre de parts que vous désirez, en fonction de l’argent que vous souhaitez investir.

En quoi les SCPI à Rennes sont des placements financiers intéressants ?

En réalité, les avantages de l’investissement dans une SCPI sont relativement nombreux. En effet, vous bénéficiez de tous les bénéfices d’un investissement immobilier classique, sans faire face aux inconvénients puisqu’en cas de problème, les locataires se tourneront vers la SCPI, pas vous. Un autre avantage, et pas des moindres, vous avez l’assurance d’avoir un revenu mensuel stable. Et pour cause, en louant un bien immobilier à des locataires, vous pouvez faire face à des loyers impayés. Dans le cadre d’une SCPI à Rennes, ce n’est pas le cas. Les loyers perçus tous les mois sont calculés en fonction du nombre de parts que vous détenez dans la SCPI, ce qui est logique et comme ils sont net de tous frais, vous pouvez en profiter, tout simplement.

Qu’est-ce qu’une SCPI fiscale à Rennes ?

Dans le domaine des SCPI, il existe aussi les SCPI fiscales. Le principe est le même, sauf qu’elles sont spécialisées dans les dispositifs de défiscalisation tels que la loi Pinel, la loi Malraux ou encore le déficit foncier. En d’autres termes, vous avez aussi la possibilité de profiter d’une défiscalisation plus ou moins élevée selon le dispositif et les conditions.

Pour finir :

Comme vous pouvez le constater, les SCPI à Rennes constituent de très bons placements financiers. Ils permettent de faire une épargne, tout en profitant de nombreux avantages liés à l’investissement immobilier. Rien qu’à Rennes, il existe de nombreuses SCPI. Alors prenez bien le temps de vous renseigner sur toutes ces sociétés afin de savoir laquelle correspondra le mieux à vos attentes et à vos besoins. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez investir dans l’immobilier, vous devriez sérieusement penser à investir dans une SCPI à Rennes. De cette manière, vous serez certain de ne pas avoir de souci avec vos locataires.

Ces sujets peuvent vous intéresser :

Laissez-nous vous expliquer en quoi consiste la SCPI
5 (100%) 2 votes