Vous connaissez l’assurance-vie ? un placement judicieux

Le Cabinet INEF vous informe :

  • Conseil financier, patrimonial et fiscal depuis 2002
  • Sélection des meilleurs rendements de placements financiers
  • Gestion de la globalité de votre placement

38 millions de français sont bénéficiaires d’une assurance vie. Et pour cause, c’est un produit d’épargne à long terme possédant de nombreux avantages que nous vous présentons dans cet article.

Qu’est-ce qu’une assurance vie ?

Il s’agit d’un placement vous permettant de faire fructifier un capital que vous aurez constitué soit par un versement unique à l’ouverture soit par un versement initial suivi de versements à échéance régulière. A la fermeture de votre contrat, vous choisirez de recevoir votre capital, augmenté des intérêts, en une seule fois ou sous forme de rente.

Si nous proposons une assurance vie à Rennes, c’est que celui-ci est particulièrement attractif :

  • Il permet la constitution, à votre rythme et en fonction de votre profil investisseur, d’un capital à long-terme toujours disponible.
  • Il vous permet de vous créer un complément de revenu pour la retraite
  • Il bénéficie d’une fiscalité avantageuse
  • Il est transmissible à vos bénéficiaires désignés en cas de décès

Une épargne totalement personnalisée

L’assurance vie vous permet de vous constituer un capital par des versements réguliers et adaptés. De plus, vous pourrez diversifier celle-ci avec différentes catégories d’actifs en fonction du risque et des performances qui correspondront le mieux à vos objectifs :

  • Soit sur des fonds en euro classiques ou dynamiques (notamment immobiliers), qui ont l’avantage d’être garantis par la compagnie d’assurance
  • Soit sur des fonds communs de placement, dont les risques seront modulés en fonction de votre profil investisseur
  • Soit sur des placements dits structurés, qui représentent une alternative personnalisée au placement en action

N’hésitez pas à faire appel à un expert de l’assurance vie à Rennes pour vous proposer le contrat qui vous correspondra le mieux.

Une fiscalité attractive

Vous pouvez clôturer votre contrat ou effectuer des retraits à n’importe quel moment. L’assurance vie est l’un des produits d’épargne dont seuls les intérêts sont fiscalisés. L’imposition est dégressive en fonction de la durée de votre contrat. A partir de huit ans vous bénéficiez même d’un abattement de 4600 euros pour une personne seule et 9200 euros pour un couple.

Une transmission de patrimoine avantageuse

Contrairement à l’assurance décès avec laquelle vous ne pouvez plus récupérer les fonds épargnés, l’assurance vie permet soit de bénéficier vous-même de votre effort d’épargne à tout moment, soit de transmettre l’intégralité du capital et des intérêts (déduction faite des frais) à la personne de votre choix.

Cette transmission se fait sans droits de succession dans la plupart des cas. Vos bénéficiaires tirer avantages d’abattements fiscaux intéressantes variables selon que les fonds ont été placés avant ou après votre soixante-dixième anniversaire.

L’assurance vie est un placement particulièrement intéressant et modulable. Avec l’aide d’un conseil en patrimoine qualifié, vous êtes certain de choisir le bon produit d’épargne.

Ces sujets peuvent vous intéresser :

Vous connaissez l’assurance-vie ? un placement judicieux
5 (100%) 2 votes