LOI MALRAUX

La Loi Malraux à Rennes

Il existe aujourd’hui de nombreux dispositifs fiscaux pour investir dans l’immobilier locatif. Parmi ceux permettant une défiscalisation importante sur de beaux ensembles immobiliers, la loi Malraux offre une réduction d’impôt sur le revenu pouvant aller jusqu’à 30% du montant des travaux de restauration, hors plafonnement des niches fiscales.

En quoi consiste la loi Malraux à Rennes ?

Entrée en vigueur en 1962 pour favoriser la sauvegarde et la restauration des quartiers historiques dans les cœurs de ville, la Loi Malraux, après des révisions au fil des années, permet actuellement aux propriétaires investissant dans ce dispositif de bénéficier d’une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 30%.

Cette loi concerne les immeubles anciens situés dans des secteurs sauvegardés, la défiscalisation portant sur les travaux de rénovation qui seront effectués en vue de les biens à la location.

Les avantages du dispositif « Loi Malraux » à Rennes

Le montant de travaux éligible à la réduction d’impôt est plafonné à 400 000 € sur une période de 4 années consécutives. Le taux de défiscalisation est défini en fonction de la localisation de l’immeuble.

Les dépenses de restauration sur des biens immobiliers situés dans un Site Patrimonial Remarquable (SPR) couvert par un plan de valorisation de l’architecture et du patrimoine (PVAP) approuvé génèrent une réduction d’impôt de 22% du montant des travaux.

Ceux situés dans un Site Patrimonial Remarquable (SPR) couvert par un plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV) approuvé, génèrent une réduction plus importante, portée à 30 %.

La réduction d’impôt liée à loi Malraux peut donc atteindre 120 000 € sur 4 ans.

Les conditions pour pouvoir bénéficier de la loi Malraux à Rennes

La loi Malraux implique une restauration de l’ensemble de l’immeuble afin de mettre en location les logements nus à usage d’habitation principale pendant une durée minimum de 9 années.

L’engagement locatif en loi Malraux doit prendre effet dans les 12 mois suivant la date d’achèvement des travaux.

La réduction d’impôt s’étale sur la période du paiement effectif des travaux et ne doit pas dépasser 3 ans suivant la date de délivrance du permis de construire.

Loi Malraux, un dispositif idéal pour investir à Rennes

Investir en loi Malraux à Rennes vous permettra d’acquérir un bien de prestige et de bénéficier d’une réduction d’impôt conséquente. Le secteur sauvegardé de Rennes couvre 35 hectares. Elle est circonscrite par le Nord de la rue Saint-Louis, le Sud par les quais Duguay Trouin, l’Est, par la rue Gambetta et le Contour de la Motte et l’Ouest par le boulevard de Chézy, la place de Bretagne et le quai Saint-Cast.

Pourquoi investir en loi Malraux à Rennes ?

Investir en loi Malraux à Rennes, c’est acquérir un bien à forte valeur patrimoniale financé en grande partie par les importants avantages fiscaux et les loyers.

Vous avez un projet d’investissement ou de défiscalisation ?

Nous vous rappellerons pour un RDV téléphonique.

Nos programmes en vente

Voir tous nos programmes

||
||