Ce qu’il faut savoir sur la Loi Malraux à Rennes

Le Cabinet INEF vous informe :

  • Conseil patrimonial et fiscal depuis 2002
  • Sélection de biens immobiliers Malraux
  • Gestion de la globalité de votre investissement immobilier

Il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités avantageuses (dispositifs fiscaux) pour les propriétaires souhaitant investir dans l’immobilier locatif. Parmi les différents avantages permettant de disposer d’une défiscalisation intéressante, on retrouve la loi Malraux, une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 30% accordée sur des travaux de rénovation. Voici ce qu’il faut savoir à propos de la loi Malraux à Rennes en 2019.

En quoi consiste la loi Malraux à Rennes ?

Entrée en vigueur le 1er janvier 2013, la Loi Malraux permet aux propriétaires investissant dans l’immobilier locatif de bénéficier d’une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 30%.
Cette loi concerne les immeubles anciens situés dans des quartiers éligibles, la défiscalisation portant sur les travaux de rénovation qui seront effectués en vue de les soumettre à la location.

Pour pouvoir être éligible à cette loi, les immeubles donnant lieu à défiscalisation doivent appartenir à un site patrimonial remarquable, des quartiers anciens dégradés ou anciens secteurs sauvegardés.

Quels sont les avantages à bénéficier de la loi Malraux à Rennes ?

La loi Malraux permet de bénéficier d’avantages fiscaux, assurant une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 30% sur des travaux de restauration.
Le plafond de cette loi se situe à 400 000 € sur une période de 4 années consécutives.
Le taux de défiscalisation s’entend en fonction de la localisation de l’immeuble.

Les immeubles situés dans un Site Patrimonial Remarquable avec un plan de valorisation de l’architecture et du patrimoine approuvé pourront bénéficier d’un taux de 22% si le programme de restauration est désigné d’utilité publique.
Les immeubles situés dans un Site Patrimonial Remarquable avec un plan de sauvegarde et de mise en valeur approuvée, les immeubles situés dans des quartiers anciens dégradés et anciens secteurs sauvegardés bénéficieront pour leur part d’un taux de 30%.

Les conditions à respecter pour profiter de la loi Malraux à Rennes

La loi Malraux implique de restaurer l’ensemble de l’immeuble afin de mettre en location les logements nus à usage d’habitation principale pendant une durée minimum de 9 années.

L’engagement locatif en loi Malraux doit prendre effet dans les 12 mois suivant la date d’achèvement des travaux.
Concernant réduction d’impôt elle s’étale sur la période du paiement effectif des travaux et ne doit pas dépasser 3 ans suivant la date de délivrance du permis de construire.

Loi Malraux, un dispositif idéal pour investir à Rennes

Profiter de la loi Malraux à Rennes pour acquérir un bien de prestige tout en s’assurant une réduction d’impôt conséquente est plus que jamais recommandé. Investir en loi Malraux sera particulièrement propice dans la Zone Protégée de Rennes couvrant pas moins de 35 hectares.

Elle est circonscite par le Nord de la rue Saint-Louis, le Sud par les quais Duguay Trouin, l’Est, par la rue Gambetta et le Contour de la Motte et l’Ouest par le boulevard de Chézy, la place de Bretagne et le quai Saint-Cast.

Pourquoi investir en loi Malraux à Rennes en 2019 ?

Investir en loi Malraux à Rennes comporte de nombreux avantages. Vous aurez la possibilité d’acquérir un bien de prestige tout en faisant fructifier votre patrimoine.

Mais vous aurez également la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôts sur les travaux de rénovation engagés à un taux pouvant aller jusqu’à 30 %. Une opportunité apportée par la loi Malraux qui aide les propriétaires de biens exceptionnels à effectuer des travaux de rénovation tout en permettant de restaurer le patrimoine français.

Ces sujets peuvent vous intéresser :

Ce qu’il faut savoir sur la Loi Malraux à Rennes
5 (100%) 2 votes