Ce qu’il faut savoir sur la loi Denormandie à Rennes

Le Cabinet INEF vous informe :

  • Conseil patrimonial et fiscal depuis 2002
  • Sélection de biens immobiliers locatifs
  • Gestion de la globalité de votre investissement immobilier

L’année 2019 voit apparaître un nouveau dispositif de mesures fiscales avec la loi Denormandie. Reprise de l’actuel dispositif Pinel, elle apporte quelques modifications, avec pour vocation affichée d’encourager les travaux de rénovation dans plusieurs centres-villes au niveau des habitations vacantes ou en mauvais état. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la loi Denormandie à Rennes.

Définition de la loi Denormandie à Rennes

Entrée en vigueur le 1er janvier 2019, la loi Denormandie concerne les logements locatifs anciens achetés par les investisseurs entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2021.
Cette loi s’entend comme un complément à la loi Pinel ancien, ses avantages ne pouvant pas être remis en question rétroactivement.

La Loi Pinel concernant les logements neufs a donné lieu à un fort engouement de la part des investisseurs dans le neuf, tandis que l’ancien est resté plus en retrait.
La nouvelle loi Denormandie vise donc à compléter la loi Pinel ancien avec pour but de redonner envie aux investisseurs de miser sur l’ancien notamment au niveau des centres-villes, grâce à un programme de défiscalisation avantageux.

Avantages de la loi Denormandie à Rennes

La loi Denormandie entend donner une nouvelle impulsion à l’investissement dans l’ancien.
Les logements anciens se trouvent généralement en centre-ville et bénéficient donc d’un emplacement de choix.
L’acquisition est également plus rapide même en cas de travaux et les villes éligibles à la loi Denormandie ne sont soumises à un zonage comme pour la loi Pinel, les villes éligibles étant plus nombreuses.

Les avantages fiscaux proposés par cette loi sont identiques à la loi Pinel à savoir une réduction d’impôt de 21 % du prix du bien pour une période de mise en location de 12 ans (18% pour une durée de 9 ans, et 12% pour une durée de 6 ans).

Quelles conditions pour bénéficier de la loi Denormandie à Rennes ?

Les conditions d’application du dispositif de la loi Denormandie à Rennes dépendent de plusieurs critères.
Les investisseurs devront répondre à des obligations précises pour pouvoir être éligibles aux aides fiscales mises en place dans le cadre de cette loi.
Ainsi, il sera obligatoire d’acquérir un bien entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2021.
Ce bien devra être mis en location dans le cadre d’une location nue et non meublée sur une période de 6 ans, 9 ans ou 12 ans.

A noter que les enfants des propriétaires pourront être locataires du logement.
Des plafonds de loyers et de ressources devront également être respectés et des travaux représentant au moins 25% du coût de l’opération (incluant les frais de notaire, l’achat du bien et les travaux) devront être effectués.

Pourquoi investir en loi Denormandie à Rennes ?

Capitale de la Bretagne, la ville de Rennes ne manque pas d’atouts et séduit par sa douceur de vivre.
Son patrimoine riche et varié offre une beauté particulière alors qu’elle a été élue « ville la plus agréable à vivre de France » selon le classement du magazine l’Express en 2012.

De nombreux marchés et commerces de proximité offrent toutes les commodités que l’on puisse espérer, assurant une qualité de vie idéale.
Ville étudiante par excellence, elle est facilement accessible par le réseau autoroutier, en train ou en avion.
Une ville où il fait bon vivre tout au long de l’année.

Ces sujets peuvent vous intéresser :

Ce qu’il faut savoir sur la loi Denormandie à Rennes
5 (100%) 3 votes