La loi Girardin industriel à Rennes et la défiscalisation

Le Cabinet INEF vous informe :

  • Conseil patrimonial et fiscal depuis 2002
  • Sélection de biens immobiliers locatifs
  • Gestion de la globalité de votre investissement immobilier

La loi girardin industriel, votée le 21 juillet 2003, demeure beaucoup trop méconnue. Pourtant, cette loi est un dispositif important permettant aux particuliers de profiter d’avantages considérables en matière de défiscalisation ! Les entreprises peuvent également en bénéficier via la loi LODEOM en réduisant l’impôt sur les sociétés. Sur une année donnée et avec la loi girardin industriel à Rennes, il est même possible de défiscaliser jusqu’à la totalité de ses impôts !

Profiter des avantages offerts par la loi Girardin industriel à Rennes

Afin de bénéficier de ce dispositif, il est question d’investir dans des SAS fiscalisées à l’impôt sur le revenu. Ces dernières sont composées d’investisseurs qui acquièrent du matériel pour une personne localisée en outre-mer. De part cette activité, ils bénéficient d’un taux de rentabilité pouvant aller jusqu’à 35 % ! En moyenne, cette rentabilité varie entre 20 % et 35 %. Plus l’investissement se fera tôt au cours de l’année, plus le taux sera élevé. De ce fait, la défiscalisation de son impôt peut se faire jusqu’à la totalité.

Concrètement, si le taux de rentabilité est de 35 % lors de la souscription, un investissement de 10 000 euros permettrait une réduction d’impôt de 13 500 euros sur l’impôt sur le revenu. Cette réduction s’effectue sur l’année de l’investissement.

Frédéric Pilorget

Directeur du Cabinet

J’ai créé le cabinet en 2002. J’ai deux activités au quotidien :

  • définir la stratégie d’investissement immobilier de nos clients
  • identifier les futures opportunités immobilières de nos partenaires promoteurs.

Mes collaborateurs vous apporteront le meilleur accompagnement et surtout les conseils adaptés à votre situation.

« N’oubliez pas que nous solliciter ne vous coutera rien !
Et oui, je vous expliquerai pourquoi au téléphone. à tout de suite. »

Prenons RDV téléphonique

Points à retenir :

Concernant la loi Girardin industriel, certains facteurs sont importants :

  • Il existe un plafond des avantages fiscaux concernant les investissements d’Outre Mer fixé par la loi de finances : 18 000 euros par foyer fiscal et par an.
  • L’article 199 undécies B du Code Général des Impôts oblige la conservation des parts sociales durant 5 ans minimum à compter de la souscription au programme d’investissement. Les investisseurs associés doivent, eux aussi, conserver leurs parts sociales. En cas de décès, ce sont les héritiers qui se verront assurer cette obligation. Dans le cas contraire, l’administration fiscale exécutera le reprise de l’avantage fiscal.

Investissement, quelques précautions :

Toute personne désirant investir se doit de connaître les avertissements ci-dessous :

  • A tout rendement élevé : risque élevé. En effet, tout rendement supérieur au taux monétaire (taux du livret A, par exemple) peut être associé à un risque.
  • « Investissez que dans ce que vous comprenez ! ». En gardant cette phrase à l’esprit, vous pourrez ainsi éviter certaines mésaventures.
  • L’identité et le siège social, l’habilitation ainsi que l’agrément sont des informations primordiales à détenir concernant les intermédiaires vous proposant le produit.
  • Renseignez-vous sur la manière dont la valorisation du produit proposé et réalisée. Savoir par qui elle est pratiquée est une donnée également importante.

Découvrir son montant de réduction d’impôt :

A présent, vous avez toutes les informations essentielles concernant la loi Girardin industriel à Rennes. Vous pouvez donc d’ores et déjà connaître le montant de réduction d’impôt dont vous pourrez bénéficier. Pour ce faire, il vous suffit de nous demander votre diagnostic patrimonial personnalisé.

Ces sujets peuvent vous intéresser :

La loi Girardin industriel à Rennes et la défiscalisation
5 (100%) 3 votes