La défiscalisation immobilière à Rennes est-elle intéressante ?

Le Cabinet INEF vous informe :

  • Conseil patrimonial et fiscal depuis 2002
  • Sélection de biens immobiliers locatifs
  • Gestion de la globalité de votre investissement immobilier

Après avoir longuement réfléchi, vous avez enfin décidé qu’il était temps, pour vous, d’investir dans l’immobilier ? C’est une excellente décision. Seulement, le coût de la vie est de plus en plus élevé et devenir propriétaire va faire augmenter vos impôts. Toutefois, selon les investissements, il est possible d’obtenir une défiscalisation immobilière à Rennes plutôt avantageuse. Voici les différentes manières de faire diminuer ses impôts.

Pas de revenus fiscalisés grâce à la location meublée

Vous le savez certainement, mais en achetant un bien immobilier et en le louant, vous allez percevoir des loyers tous les mois. Seulement, ces loyers perçus sont considérés comme des revenus imposables. Par conséquent, ils feront, automatiquement, augmenter vos impôts. Toutefois, si vous optez pour la location meublée, vous pouvez bénéficier de loyers mensuels non fiscalisés. Le principe consiste à acheter un bien immobilier neuf dans une résidence étudiante, une résidence médicalisée, une résidence de tourisme classée… Puis de la mettre en location. Comme les loyers perçus sont considérés comme de Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC), ils peuvent être totalement net d’impôt ou imposés (dans le cas du statut Micro-BIC) après un abattement de 50 %. Dans tous les cas, cet investissement permet d’obtenir une très bonne défiscalisation immobilière à Rennes.

Investir en loi Pinel à Rennes

Le dispositif Pinel est un investissement immobilier particulièrement connu et très apprécié des Français. Concrètement, en achetant un bien immobilier neuf et en le louant pendant 6, 9 ou 12 ans (dans un délai d’un an après l’achat), en tant que résidence principale non-meublée, vous pouvez obtenir une défiscalisation immobilière à Rennes de 12, 18 ou 21 % du montant de votre investissement.

Vous conseiller et vous accompagner de A à Z à titre patrimonial fiscal et immobilier

Les autres investissements permettant d’obtenir une défiscalisation immobilière à Rennes

Si la loi Pinel reste la plus connue, sachez qu’il y a d’autres dispositifs permettant d’avoir une défiscalisation immobilière à Rennes. Le déficit foncier, par exemple, offre la possibilité de faire baisser votre revenu foncier imposable en se basant sur votre revenu global et dans la limite de 10 700€ par an.

La loi Censi-Bouvard, quant à elle, permet d’obtenir une réduction d’impôts de 11 % du montant de votre investissement sur 11 ans. Mais ce n’est pas tout. En effet, la loi Censi-Bouvard permet aussi de récupérer 20 % de la TVA immobilière.

Enfin, la loi Malraux offre la possibilité de faire diminuer ses impôts. Cette réduction d’impôts peur aller jusqu’à 30 000€ !

Pour finir…

Rennes est une ville dynamique où l’investissement immobilier est très rentable. Pouvoir devenir propriétaire tout en profitant d’une défiscalisation immobilière à Rennes est relativement intéressant. Bien évidemment, prenez bien le temps d’étudier toutes les possibilités et n’hésitez pas à calculer la rentabilité à long terme du bien immobilier que vous vous apprêtez à acheter. Dans ce domaine, la précipitation vous fera courir à votre perte. L’objectif est de réaliser un investissement rentable tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Alors ne vous précipitez pas. Renseignez-vous sur le quartier et les alentours. Et pour cause, en prenant la loi Pinel comme exemple, la principale condition pour obtenir la défiscalisation est de louer votre bien dans un délai d’un an maximum. Par conséquent, si la demande locative est faible dans la zone qui vous intéresse, vous risquez d’avoir du mal à louer votre logement.

Ces sujets peuvent vous intéresser :

La défiscalisation immobilière à Rennes est-elle intéressante ?
5 (100%) 4 votes