Investir à Rennes : tout savoir sur la défiscalisation

Le Cabinet INEF vous informe :

  • Conseil patrimonial et fiscal depuis 2002
  • Sélection de biens immobiliers locatifs
  • Gestion de la globalité de votre investissement immobilier

Découvrez toutes les astuces de défiscalisation pour votre investissement immobilier à Rennes : les lois Pinel, Denormandie et Girardin sont autant de possibilités de réduire votre taux d’imposition et de rentabiliser votre placement.

Investir à Rennes : tout savoir sur la défiscalisation immobilière

L’investissement immobilier reste encore et toujours une valeur sûre. Mais saviez-vous que votre investissement est également un levier de défiscalisation ? Apprenez-en plus sur les placements financiers vous permettant de défiscaliser tout en investissant dans l’immobilier à Rennes. Avec le PAS, le Prélèvement A la Source, les outils de défiscalisation comme la Loi Malraux ou la Loi Girardin peuvent devenir très intéressants lors de votre investissement immobilier à Rennes.

Les bases de la défiscalisation immobilière à Rennes

En tant qu’investisseur, vous pouvez prétendre à différents types de défiscalisation pour votre bien immobilier à Rennes. Si vous cherchez à alléger votre fardeau fiscal et que vous avez investi à Rennes, vous bénéficiez de différentes lois pour réduire votre impôt selon votre situation et la nature de votre bien locatif. Pour l’État français, l’objectif de cet allègement fiscal offert au contribuable est d’améliorer, d’agrandir et d’entretenir le parc locatif. Pour vous, c’est une belle occasion de profiter de votre investissement tout en diminuant votre impôt. Que votre logement destiné à la location soit neuf ou ancien, patrimonial ou industriel, il existe sûrement une façon pour vous d’utiliser les outils législatifs et de bénéficier d’une défiscalisation avantageuse.

L’investissement immobilier à Rennes : quand la défiscalisation devient rentable

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un bien locatif neuf, vous pourrez bénéficier de la loi Pinel en louant votre appartement secondaire pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. Selon la durée de votre bail de location, vous pourrez réclamer jusqu’à 21 % d’abattement fiscal. Si votre bien est ancien et que vous souhaitez le rénover afin de le louer, le législateur vous encourage à la rénovation par la loi Denormandie qui propose les mêmes avantages que la loi Pinel. Donc que votre bien soit neuf ou ancien, vous pourrez défiscaliser votre investissement immobilier à Rennes.

Frédéric Pilorget

Directeur du Cabinet

J’ai créé le cabinet en 2002. J’ai deux activités au quotidien :

  • définir la stratégie d’investissement immobilier de nos clients
  • identifier les futures opportunités immobilières de nos partenaires promoteurs.

Mes collaborateurs vous apporteront le meilleur accompagnement et surtout les conseils adaptés à votre situation.

« N’oubliez pas que nous solliciter ne vous coutera rien !
Et oui, je vous expliquerai pourquoi au téléphone. à tout de suite. »

Prenons RDV téléphonique

Profitez pleinement de votre placement financier

L’investissement immobilier vous permet de faire un placement sûr, dont les variations des marchés sont moins versatiles que certains autres placements. De plus, vous pouvez au cours de votre investissement, jouir des retombées pécuniaires de votre bien immobilier avec le loyer de vos locataires. Les lois de défiscalisation vous permettent d’acquérir et d’entretenir votre bien afin d’en voir les fruits rapidement. Certains statuts facilitent la location meublée, tandis que d’autres peuvent vous permettre de réduire un déficit. Bien utilisées, les lois de défiscalisation sont un puissant outil de rendement financier et vous encouragent à investir dans l’immobilier.

Votre bien immobilier locatif sous le soleil avec la loi Girardin

Si vous habitez Rennes, mais que vous souhaitez investir dans un bien locatif outre-mer : vous pouvez avoir les mêmes droits qu’un investisseur métropolitain. La loi Girardin encourage l’investissement de logements locatifs dans les DOM-TOM afin de poursuivre le même objectif que dans la métropole : améliorer l’état du parc locatif. L’investissement immobilier permet d’activer un fort levier de défiscalisation à l’achat d’un bien neuf destiné à être loué ou même d’un bien industriel. Avec la mise en place du prélèvement à la source, il peut être très avantageux pour vous de maîtriser les différents types de défiscalisation pour tirer parti de votre bien immobilier hors métropole tout en soutenant et en encourageant le dynamisme et la vitalité de l’économie locale.